LPA ROBE BOUTONNéE BUTTON UP KPHah

SKU10115287562599
LPA ROBE BOUTONNéE BUTTON UP KPHah
LPA ROBE BOUTONNéE BUTTON UP
MENU MENU
save the duck Doudoune Homme HFFDy150jh
Navigation globale EPFL
Gaudi Shopping Linea Angelica sac à main femmeNoirNoir Black 36x26x15 cm W x H x L EU Pncj1
CHIEMSEE BASE BA Backpack Sac à dos loisir 48 cm 24 liters B1071 mtlWbVUS
Partager: Facebook Schneiders Schneiders Sac à dos loisir 10121726 LI56xs
Emilio Pucci Sac à dos oversize imprimé ujL8c7
Google+ HUGO BOSS HUGO Kingston Zip Around Portefeuilles femme Black 15x11x12 cm B x H T A7DalI
© 2017 EPFL / Alain Herzog

26.09.17 - Le chercheur en entrepreneuriat et vice-président de l'EPFL pour l'innovation Marc Gruber signe avec Sharon Tal "Where to play", une stratégie pratique pour guider les entrepreneurs, même chevronnés, à travers les processus décisionnels importants dans le monde des affaires.

Si vous êtes entrepreneur, ou aspirez à la devenir, il est important de prendre du recul et de réfléchir au marché-cible de votre entreprise et à sa valeur potentielle. Mais il peut y avoir de nombreuses possibilités de marché, avec des potentiels de création de valeurs différents, certains étant plus compétitifs et difficiles que d'autres. Par où commencer? Comment saisir les opportunités qui conduisent au succès? Interview.

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à la gestion des entreprises?

Mon père possédait une entreprise, j'ai donc été exposé à un environnement d'affaires à la maison. Les questions liées aux affaires étaient discutées à la table du dîner, et cette imprégnation précoce a éveillé ma curiosité.

Puis j'ai étudié le management à l'Université de Saint-Gall, en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Mais c'est à Philadelphie, à la Wharton School of Business, que j'ai découvert l'entrepreneuriat et la culture des start-up, bien avant que cette matière ne soit enseignée dans les universités européennes.

Créer une start-up, c'est innover dans un contexte très spécial, celui du monde des affaires, avec un objectif très spécial, créer de la valeur dans la société. Cette innovation a un impact important sur la création de richesses, aussi bien d'un point de vue social que financier.

Au fil des ans, j'ai étudié plus de 10'000 start-ups, leurs succès et leurs échecs. Notre nouveau livre utilise les données de plusieurs centaines de ces start-ups. J'ai aussi travaillé avec de nombreuses start-ups pour soutenir leurs efforts de commercialisation.

De quoi parle votre livre ?

Aujourd'hui, les start-ups sont confrontées à deux problèmes sérieux au moment de décider de leur marché-cible. La sagesse traditionnelle suggère qu'elles doivent se concentrer rapidement sur une seule opportunité de marché, et la pression pour aller vite est énorme. Mais en tant qu'entrepreneur, vous devez vous demander: est-ce que je cours dans la bonne direction? De plus, nous savons par nos propres recherches qu'avec le temps, 73% des start-ups doivent s'orienter vers un autre marché, parce que leur marché initial n'a pas offert le terrain fertile que leurs fondateurs avaient espéré pour leur produit ou leur service. En d'autres termes, ils doivent complètement réorienter leur entreprise, et par là perdre du temps, de l'argent, et peut-être la motivation nécessaire pour continuer.

Ce que nous avons appris en étudiant ces start-ups, c'est qu'il est important de ne pas se précipiter pour viser un marché, mais d'étudier plusieurs options de marché avant de se lancer, en développant une stratégie de «ciblage intelligent», avec laquelle vous ciblez un marché tout en en ayant d'autres en vue. Cela vous permettra de développer la flexibilité indispensable dans votre approche dès le début, afin que vous puissiez pivoter vers un autre domaine de marché en cas de besoin.

Les start-ups sont confrontées à de tels problèmes pratiques essentiels, mais jusqu'ici, il n'existait pas d'encadrement pour les entrepreneurs et les innovateurs dans ce domaine fondamental. C'est un sujet de recherche sur lequel j'ai travaillé depuis 2000, puis plus tard avec ma doctorante externe Sharon Tal de Technion. Nous avons décidé de combler ce vide avec .

La méthode expliquée s'appelle «The Market Opportunity Navigator». Il ajoute des éléments essentiels et complète d'autres outils opérationnels bien connus, en particulier le «Business Model Canvas» et la «Lean Startup Methodology».

Votre livre s'adresse-t-il aux entrepreneurs débutants?

Le livre est destiné à un large public: entrepreneurs, innovateurs, bureaux de transfert de technologie et formateurs en gestion d'entreprises.

Les entrepreneurs, novices comme expérimentés, trouveront le livre utile, puisque la méthode du Market Opportunity Navigator les aidera dans leurs processus de décision et améliorera la communication avec différents partenaires.

Dans les entreprises installées, les innovateurs peuvent identifier de nouvelles opportunités de création de valeurs grâce au livre, ce qui peut les conduire à une exploitation réussie. Le livre agit essentiellement comme un guide pour mettre des priorités et allouer les ressources financières et humaines nécessaires dans le processus d'innovation.

De surcroît, aussi bien les bureaux de transfert de technologie que les capital-risqueurs peuvent tirer profit de ce livre, car il leur permet de collaborer avec des start-ups et des inventeurs d'une manière claire: les fiches de travail que nous offrons présentent un langage clair qui facilite la conversation entre les différentes parties. Et posent les questions-clé auxquelles tout bureau de transfert de technologie et tout capital-risqueurs s'intéresse.

Enfin, les formateurs peuvent y découvrir des éléments essentiels utiles à l'enseignement de l'entrepreneuriat, puisque notre méthode est facile à appliquer et s'appuie sur les expériences d’«entrepreneneurs en série».

En quoi la culture de l'entrepreneur est-elle différente en Europe?

Il y a une différence essentielle en cela que les entreprises européennes sont souvent basées sur les technologies de pointe, où il est important de définir une bonne cible de marché dès le départ, car changer d'orientation est généralementtrès coûteux.

Partager: Facebook Anya Hindmarch Eyes backpack RE0frSEY
LinkedIn Google+ Email

Articles en relation

Nos partenaires et nous utilisons des cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des fonctionnalités aux réseaux sociaux ou analyser notre trafic. En cliquant, vous consentez à l'utilisation de cette technologie sur notre site Web. Vous pouvez changer d'avis et personnaliser votre consentement quand vous le souhaitez en retournant sur ce site

Plus d'informations

Powered by

» Gina Bacconi Chiffon Scarf and Beaded Neck LaceRobesans MancheFemmeBeige Taupe36 Taille Fabricant 8 YEremmO
» 3 masques naturels pour atténuer les rides profondes

L’une des principales préoccupations esthétiquesdes femmes après25 ans, sont les petites rides prématurées qui peuvent se former petit à petit à cause de l’exposition à des agents ou à des facteurs extérieurs, qui endommagent la peau.

Ces signes de l’âge apparaissent bien souvent dans des zones visibles de notre corps, comme le visage, le cou, le décolleté ou les mains, en leur donnant une apparence vieillie, même à un âge plutôt jeune.

Il est important de savoir que cela ne se produit pas d’un instant à l’autre.

Ces rides apparaissent au fur et à mesure que la peau se fragilise , à cause d’une trop forte exposition au soleil, de la pollution environnementale, ou de nombreux autres facteurs qui diminuent la production de collagène et d’élastine.

Il est donc essentiel de leur apporterun traitement opportun pourempêcher que ces rides de deviennent plus profondes,et donc plus difficiles à éliminer.

Pour cela, il existe des formules naturelles qui profitent des propriétés de divers ingrédients hydratants et réparateurs, dans le but de bien nourrir la peau.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 3 masques maison pour combattre les rides profondes, sans avoir à acheter des traitements industriels complexes, qui peuvent se révéler très coûteux.

1. Le masque à la banane et à l’avocat

L’application de banane et d’avocat sur la peau n’est pas une idée nouvelle.

En effet, c’est l’un des secrets de beauté les plus répandus dans diverses cultures à travers le monde.

La banane est une source de vitamines, de minéraux et de composés antioxydants qui aident à diminuer les effets causés par l’oxydation de l’organisme.

L’avocat apporte des acides gras essentiels à l’organisme , comme les oméga 3, qui ont un effet réparateur lorsqu’ils sont appliqués sur la peau.

De manière optionnelle, vous pouvez ajouter du blanc d’oeuf, car il dispose d’un effet exfoliant qui vous permettra d’éliminer les cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur la peau.

Ingrédients

Comment préparer ce masque ?

Méthode d’application

2. Le masque au yaourt, au miel et à la banane

L’acide lactique contenu dans Ilse Jacobsen RAIN07 Veste Imperméable Femme Army 410 44 Yfj9aOGxXR
est un excellent allié pour la beauté de notre peau.

Son action permet de réguler lepH naturel de la peau et de prévenir l’apparition de rides au niveau ducontour des yeux et de la bouche.

Son association avec des ingrédients comme le miel, l’orange et la banane permet de créer un traitement anti-rides très puissant, qui va apporter une bonne dose d’hydratation et des agents antioxydants à la peau, dans le but de la protéger en permanence.

Ingrédients

Comment préparer ce masque ?

Méthode d’application

3. Le masque à l’huile d’olive et à l’aloe vera

Signature pochette brillante UQtotg
dispose de nutriments incroyables
. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour la beauté de la peau.

Il est très hydratant et dispose de vitamines essentielles pour stimuler la réparation de la peau, et pour réduire l’impact négatif que peuvent avoir les radicaux libres.

A cette occasion, il peut être intéressant de l’associer à l’huile d’olive, qui estun ingrédient riche en acides gras essentiels et en antioxydants, qui vont nourrir la peau en profondeur.

Ingrédients

Comment préparer ce masque ?

Méthode d’application

Toutes ces recettes sont très simples et économiques !

L’essentiel est que vous soyez constant dans leur application pour observer des changements en peu de temps.

Même si les résultats peuvent varier en fonction du type de peau, vous ne serez pas déçu des incroyables bienfaits que ces masques peuvent vous apporter.

Lire également : 11 remèdes naturels à l’avocat

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la liste d'envoi sur simple demande de votre part

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment de la liste d'envoi sur simple demande de votre part

Notre recherche s’articule autour de la découverte de solutions concrètes pour rendre la vie meilleure. Nous développons à travers une approche globale de la personne humaine des protocoles de cures et des soins de santé globale personnalisée, de bien-être et de beauté en suivant scrupuleusement les acquis scienti fi ques consolidés au fi l des années par Christian Roche et son équipe de praticiens expérimentés.

Contact

  • Lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • 04 94 67 68 39
  • contact@boutique-christianroche.com
  • 83460 Les Arcs
Copyright 2018 - Tous droits réservés. Création elision.fr
Crédits photo : Unsplash